WHITWORTH UNIVERSITY DAY 1

Me voici ENFIN à Whitworth University, il est 6H30 (merci le décalage horaire) et le campus se réveille doucement.

Moi depuis hier

La journée d’hier a rapidement pris des allures de périple. Levée à 3 heures du matin, premier avion à 7h, le second à 10h et le derniers (que nous avons presque louper) à 13h35 soit (22H35 heure française). Malgré la fatigue, il a fallu enchaîner une fois arrivées sur le campus. Remise des clés, prise de la photo pour l’ID (je vous laisse imaginer nos têtes après 16H de trajet), découverte rapide du campus et repas à 18h30. J’ai tenté de lutter contre le sommeil mais à 19h30 je battais en retraite.

Le campus est impressionnant, sachant qu’il n’y a que 3 000 étudiants il parait très grand. Il est magnifique, totalement différent de ce qu’on peut avoir en France (mais ça ce n’est pas une nouvelle). On a plus l’impression de vivre dans un grand parc de vacances (sol recouvert d’herbe verte, des milliers d’arbres atteignant des sommets, bâtiments en brique.). J’essaierai de prendre des photos c’est toujours mieux que des mots. Les bâtiments sont dans l’ensemble tous très proches et globalement modernes. Il y a un bâtiment abritant un terrain de basket, des murs d’escalade, une piste de course et un ensemble de machines de cardio (ultra modernes) avec vue sur la forêt.

Les étudiants (pour le moment il n’y a que les membres d’asso, les athlètes et les internationaux) sont très accueillant, n’importe qui te saluera d’un « Hi » si tu le croises dans ton dortoir, sur le campus, au dining. Autre fait marquant, personne n’a peur du vol. Par exemple, lorsque nous sommes arrivées, on nous a fait poser nos valises sur l’herbe le temps d’aller dans d’autres bâtiments faire nos ID. Ensuite, en entrant au dining, les étudiants doivent laisser leurs sacs à  l’entrée non pas dans une salle / vestiaire, mais sur l’un des bancs situés à l’entrée du dining.

Je ne peux pas trop parler de la nourriture, car le dining ne fonctionne que partiellement en ce moment, mais pour ce que j’ai vu, les produits (du moins le salad bar) sont frais, les fruits sont BONS. Pour la touche américaine on retrouve les fontaines à soda en illimité.

Ma chambre doit faire environ 15 mètres carrés pour deux. Mais avec le nombre de facilités sur le campus je ne pense pas y rester très souvent, même pour travailler. L’avantage est qu’il y a beaucoup d’espace de rangement. La grosse nouveauté est le fait d’avoir des sanitaires communs par étage. Je pense qu’il va me falloir un petit moment d’adaptation pour ça. Je n’ai d’ailleurs pas encore compris comment fonctionne l’eau chaude. Au RDC il y a un espace de vie commune avec canapé, billard etc. J’ai déjà vu quelques étudiants y papoter. Le dortoir est entièrement décoré de façon plus ou moins kitch, le prénom de chaque colloc est inscrit sur les portes. Bémol ils m’ont appelé Caroline je ne sais pas pourquoi.

Voilà pour les premières impressions matinales, en regardant par la fenêtre j’ai pu observer le bal de plusieurs écureuils, quoi de mieux pour commencer la journée ?

 

À bientôt,

 

Une réflexion sur “ WHITWORTH UNIVERSITY DAY 1 ”

  1. Ils t appellent Caroline parce que ce doit etre trop dur de prononcer Lea…chez nous, c est Clemont, Manou et Rosa, trop dur de les prenoms francais..bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

