WHITWORTH UNIVERSITY : DAY 2

Réveil une nouvelle fois matinal en compagnie des écureuils à Whitworth. 

Il est fou de voir tout ce que nous avons pu faire en l’espace de 24h !

Ayant un « day off » avec uniquement des activités organisées pour les internationaux en fin de journée pour mieux se connaître, nous avions de longues heures devant nous pour découvrir le campus et ses alentours. Après un rapide tour au bureau des relations internationales, où tout le monde était « So exciiiiited » de nous voir, on nous a expliqué comment aller vers la zone commerçante Off Campus.

Après 10 minutes de marche sous un soleil de plomb nous avons pu constater une nouvelle fois la grandeur à l’américaine : parking gigantesques, voitures énormes et maxi formats. la première étape devait être de changer nos euros restant en dollars mais aucune banque ne s’en occupe si l’on n’a pas un compte en banque chez elle. Après avoir trouvé une solution de secours, nous avons fait une petite razzia chez Target ( amenez deux filles devant acheter des cosmétiques et de la déco, vous m’en direz des nouvelles), dévalisé le stand de  VitaminWater à seulement 0,88$ (!!!) puis chez Bath and Body Works.

Dans notre folie du shopping nous avons oublié le trajet retour avec nos bras (sur)chargés de sac et une température approximativement 35 degrés. À notre arrivée, nous sommes retournées au bureau des R.I et expliqué notre problème. En l’espace de 2 minutes, l’une des responsables a pris sa voiture et nous a accompagné pour nous aider à ouvrir notre compte en banque. Cette proximité avec les élèves est vraiment particulière. Pendant le rendez-vous, la responsable (Lulu) nous montrait des photos de son mari, son chien, son fils, sa nièce et j’en passe ! Désormais nous sommes de vraies américaine avec nos comptes bancaires.

À 17H l’ensemble des internationaux avaient rendez-vous pour notre premier rassemblement. C’est la première fois que l’on se voyait tous. Nous devons être une trentaine ou plus, venant de pays très différents : Angleterre, Irlande, Inde, Brésil, République Dominicaine, Autriche, Espagne, Allemagne….  Nous avons mangé à 17h30 (un jour je m’y ferai) puis nous avons été réparti en groupe pour mieux nous connaître via des activités plus ou moins bizarre (Dessine un drapeau qui te représente, se souvenir des prénoms de tout ton groupe etc).

Les activités ayant pris fin à 19h, il était difficile de partir se coucher. Nous sommes restées avec plusieurs filles, en nous disant qu’une pause dans un bar autour d’une bière aurait été sympathique mais impossible évidemment. Finalement notre petit groupe de 5 c’est dirigé vers l’un des endroits phares des étudiants de Whitworth « Didier’s Frozen Yogourt », à 2 minutes du campus, idéal pour boire un verre et/ou manger un yaourt glacé.

Nous avons donc passé notre première soirée avec nos premières « nouvelles amies », à échanger nos premières impressions.

Aujourd’hui la vraie « Pré-Orientation » commence, nous avons une journée chargée au programme qui se finira par une soirée Karaoké. Ceux qui connaissent mes talents de chanteuses compatiront avec les pauvres élèves de Whitworth ;).

Suite au prochain épisode 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s