WHITWORTH UNIVERSITY : PRE-ORIENTATION

Je m’excuse d’avance pour le peu de nouvelles que j’arrive à faire parvenir depuis que je suis arrivée, mais nous avons eu des journées assez chargées pour les internationaux et les rares moments de libres ne coïncident pas avec les horaires françaises.

L’un des principaux objectifs  est d’intégrer au mieux les étudiants pour qu’ils y trouvent en quelque sorte une « deuxième famille ». C’est pourquoi nous avons eu la joie (ou pas) de participer aux journées de pré-orientation qui permettent aux internationaux de mieux se connaître avant l’arrivée des très excités Freshmen.

`Après deux années de Week-end d’intégration à la sauce Tech de co, je peux vous dire que le changement est radical. Les américains sont très enfantins et malgré leurs vingtaines de printemps au compteur, ils s’amusent comme des enfants de 6 ans. Au programme des jeux plus ou moins variés et plus ou moins intéressants.

À titre d’exemple :

  • Faire un grand cercle s’attraper les mains au hasard et défaire le noeud
  • Un remix de « Dans ma valise » mais avec les prénoms de chaque étudiant associés à un animal commençant par la même lettre (Lea the lion, Brian the beagle…)
  • Le pire : Une personne au centre du cercle vient voir chaque personne, si elle lui dit « Strawberrie » il faut alors donner son prénom, « Apple » celui de la personne de droite, « Orange » celle de gauche, « Banana » celui de votre persécuteur.

Bref vous l’aurez compris le retour en enfance est au programme, et cela semble plaire à la majorité des étudiants. Nous contemplons cela avec perplexité mi-amusées / mi-effrayées, bienvenue dans la phase de « Culture Shock ».

Les étudiants de Whitworth vivent au pays des bisounours, ils sont tous (extrêmement) heureux et accueillant. Cela permet de se sentir très vite intégré mais cette attitude paraît étrange avec des yeux d’Européens.

Nous avons ensuite eu de soirées Karaoké et Boowling qui nous ont permis de mieux nous connaître en évitant les jeux de « Building Community ».

Nous avons fait un tour dowtown, quartier qui se trouve à 25 minutes en bus de WU. Nous avons pu assister à un festival de musique et découvrir les joies de la nourriture américaine : Donuts glacés cheesburger (oui oui tout ça en même temps), taille Small équivalente à un XL en France etc.

 

enfin, hier les 1ères années sont arrivés. L’entrée à l’université est une grande étape dans la vie d’un étudiant américain comme nous avons pu le constater au cours de la cérémonie d’arrivée. Nous avons été accueillies par une haie d’honneur sous un tonnerre d’applaudissement au son de Macklemore (Qui vient de Seatlle et Ryan Lewis vient de Spokane la CLASSE). Les étudiants ont monté une sorte de spectacle avec l’apparition de plusieurs professeurs pour raconter l’histoire de Whitworth qui fête ses 125 ans cette année. Et cerise sur le gâteau, mon président est arrivée en voiturette de Golf, au son de « Fancy » comme un rappeur américain, si ce n’est pas la classe ça !

Ce soir nous nous retrouvons pour le Fancy Fest,

bonne journée (nuit) à tous

 

Publicités

Une réflexion sur “ WHITWORTH UNIVERSITY : PRE-ORIENTATION ”

  1. Eh oui, des étudiants heureux d’aller a la fac, incroyable! Aux USA, c’ est un privilege de faire des études supérieures …au prix où cela coûte (des dizaines de milliers de dollars par an, à moins d’avoir un scholarship…). Profite bien, Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s