Time goes so fast

Hello,

« Time goes so fast », voici la phrase que nous avons tous à la bouche ces derniers jours.

En ce Dimanche 14 Septembre, je suis à l’aube de ma 3ème semaine à Whitworth University. Les journées d’intégration semblent désormais lointaines et notre vie sur le campus s’est entièrement établie. Il m’arrive parfois d’oublier que je vis une expérience inoubliable étant donné que j’ai désormais intégré le fait que je suis une étudiante de Whitworth.

Les jours défilent et me rapprochent (n’exagérons rien il reste encore 3 mois 1/2 tout de même) de mon retour en France. Plusieurs opportunités s’offrent à moi et il va falloir que je choisisse dans les jours à venir :

– Rester en France du 13 Décembre au 2 Février. Cette solution me ferai rester quasiment un mois et demi en France. Certes je pourrai profiter de revoir tout le monde mais très vite début Janvier chacun repartira pour ses études et je devrai attendre encore un mois avant de revenir. D’autant plus, qu’en vivant dans ma bulle ici, je n’ai pas forcément envie d’une coupure aussi longue qui sous entendant une nouvelle période de transition « français-anglais » à mon retour. Sachant que mon année s’achèvera définitivement en Mai, je souhaite profiter au maximum des USA

– Faire une session de Janvier. Le campus ferme du 13 Décembre au 2 Janvier mais ré-ouvre aux alentours du 4 pour les étudiants faisant cette session. La session de Janvier consiste à choisir une classe et la pratiquer en intensif pendant 3 semaines à raison de 3 heures par jours. Vous allez peut-être vous demander quelle mouche m’a piqué pour vouloir cette dose de travail supplémentaire mais voici les opportunités.  Parmi les choix de classe se trouve le ski et le snowboard. En payant une centaine de dollars je pourrai profiter des montagnes pendant 3 semaines et gagner des crédits d’études (ce qui me permet d’avoir une classe en moins sur le semestre de printemps). Néanmoins, je ne sais pas si je ne serai pas en overdose de neige d’ici là (ce qui m’étonnerai) ou plus plausible je souhaiterai découvrir d’autres parties des USA.

– Ce qui m’amène à ma dernière option. Rentrer en France le 13 Décembre et repartir à la Mi-Janvier. Il me resterait ainsi une dizaine de jours avant la rentrée de Février. Dans ce cas là, avec d’autres étudiants, nous partirions vers une destination au soleil telle que San Diego (CA) située à 6 heures d’avion de Spokane. Une semaine en Californie pour 400€ peut être une option plus qu’intéressante. Le seul problème reste de savoir combien de personne souhaitent partir et de peser le pour et le contre avec la période de Janvier.

Hormis ces interrogations, la vie sur le campus suit son cours. J’ai eu l’opportunité de faire une sortie en paddle sur la rivière située à 10 minutes du campus. Au programme 4 heures de randonnée sur l’eau en découvrant les magnifiques paysages de la ville, en compagnie des canards et des faons et de sacrés fous rires face aux chutes de certaines et les crashs dans les arbres. Je n’ai malheureusement pas pu immortaliser ces paysages car environment aquatique et téléphone portable font rarement bon ménage. En vivant 24h /24h sur le campus, j’apprécie ces moments qui nous permettent de voir autre chose et de nous vider la tête, tout comme le simple fait d’alpe au restaurant entre amis pour fêter le début du week-end.  Le soir le campus avait organisé la projection du film « Maléficient » à la belle étoile. À nous les couettes, duvets, écharpes, bonnets pour survivre dans la nuit.

Les week-end à Whitworth sont agréables. Le campus prend un rythme plus calme, il y a moins d’étudiants. L’absence de cours nous permet de profiter des beaux jours et des rayons du soleil. Ainsi le dimanche, les étudiants prennent une tasse de thé au Mind & Heart café et s’installent dans l’herbe en compagnie des écureuils pour bosses. Rien de mieux pour se plonger dans les lectures de chapitres et les rédactions pendant plusieurs heures. Les étudiants partent prendre leur repas (à 17 heures évidemment) et histoire de se vider la tête avant la reprise nous avons l’habitude d’aller fair un tour à la salle de sport du campus.

See you soon !

Laisser un commentaire

