A classic week at Whitworth

Je vous remercie pour l’intérêt que vous avez porté au blog et à la chaîne de vidéo. J’ai dépassé les 1000 visites et vues ! Malgré le manque de mises à jour ces derniers temps, je n’ai pas abandonné le blog et la chaîne. Il est juste parfois plus compliqué d’écrire avec la charge de travail et d’avoir de nouvelles idées à partager. L’automne s’installe doucement sur le campus, les arbres prennent leurs couleurs dorées et les écureuils commencent les provisions pour l’hiver. Ces dernières semaines ont été assez classiques : cours la semaine, et boulot / soirées / repos le week-end. mais après un premier mois assez intense il est toujours agréable se poser. À l’heure où j’écris l’article, je savoure le début du week-end autour d’un thé au Mind and Heart Coffe (ou ma deuxième maison sur le campus). Le moment de s’avancer sur mon travail, de préparer mes cours de français et de trouver nos plans pour le week-end. Nous devons aussi planifier notre 1er voyage qui aura lieu pour le Fall Break (4 jours fin octobre) et nous pensons aller faire un tour du côté de Seattle située à 1h de vol de Spokane. La semaine prochaine devrait être plus chargée et pourrait donner lieu à une nouvelle vidéo. En effet, Whitwoth fêtera ses 125 ans ! Sinon, mes cours se déroulent toujours aussi bien et je ris chaque semaine au contact de mes étudiants en cours de français. Ils ont filmé une vidéo de fable moderne. Leur idée était de faire rencontrer un « geek » français avec un « wesh wesh » et je dois dire que j’ai été surprise de leur très bonne connaissance du « wesh français » comme ils disent. Enfin, je réalise des démarches pour peut-être obtenir un stage pour la fin de mon année que j’effectuerai aux US de mai à Août et je vais commencer à préparer mon GMAT pour l’année prochaine car toutes les bonnes choses ont une fin et l’année prochaine je devrais retrouver le système éducatif français ! Je vous dis à bientôt ! Léa

Laisser un commentaire

