HALLOWEEK-END

Novembre a déjà bien commence (WTF le temps passe à la vitesse de la lumière ! ) et Thanksgiving approche à grands pas (Ce qui veut dire BLACK FRIDAY).

Le week-end dernier j’ai eu l’occasion d’expérimenter Halloween version US. Et comme d’habitude les américains ne font rien à moitié. Vous vous souvenez de ce temps où nos âmes innocentes se déguisaient en sorcières, vampires ou fantômes (Oui oui les feignasses c’était vous qui au dernier moment enfiliez votre drap blanc sur la tête ni vu ni connu). Nous bravions le froid avec nos parents, plus ou moins joyeux à l’idée d’accompagner leurs gosses et une demi douzaine de leurs amis dans l’espoir de revenir les bras chargés de bonbons (et de faire la fortune des dentistes les prochains mois).

Courage, ça finit par s’arranger

D’ailleurs n’essayez pas de dire à votre enfant que vous avez mangé ses bonbons, il pourrait le prendre TRÈS mal.

En ce temps là (oui je parle comme si j’avais 80 ans, aujourd’hui je suis Mamie Léa), les magasins étaient pleins de déguisements, assortiments de bonbons, décorations pour vous faire passer une jolie nuit d’épouvante. Mais ça c’était avant ! D’aussi loin que je me souvienne, je pense avoir arrêté de fêter Halloween aux alentours de mes 9 ou 10 ans. Et depuis, les magasins sortent les décorations de Noël avant même que les premières feuilles jaunissent et les soirs d’halloween rares sont les enfants osant taper aux portes. Les parents sont au chaud sur leur canapé et les gosses mangent les bonbons qu’ils sont allés acheter le jour même pour faire « Comme si ». Et pour ceux qui, comme moi, il y a une dizaine d’année arpentaient les rues, ne les cherchez pas ils seront sûrement en boite de nuit. La soirée aura sûrement eu pour thème Halloween mais 90% d’entre eux auront au final opté pour le duo « Moustache / Oreilles de chat » pour faire « Genre » (C’est vrai qu’un chat c’est terrifiant) et puis bon parce que Halloween c’est « Ringard ».

BOUH

Maintenant, je vous emmène aux USA, là où Halloween est attendu depuis fin Septembre par une orde d’étudiants impatients, dégustant leur Café aromatisé à la citrouille (Je vous ai déjà dit à quel point ils sont OBSÉDÉS par la citrouille ?!).

Depuis plusieurs semaines, le week-end est consacré à la récolte de la fameuse citrouille, à la recherche du costume et aux bonbons. Le jour J, plusieurs élèves étaient en cours déguisés. Au passage, ici Halloween n’est pas seulement focalisé sur l’épouvante. C’est plus un carnaval. Pendant la journée, j’ai pu partagé ma classe avec « Où est Charlie ? », Mario ou un skieur. Mon profs de Marketing s’est carrément ramené en Pirate NORMAL. La journée de Vendredi touchant à sa fin, les étudiants se sont rués dans leur chambre pour se préparer. 2h30 de préparation plus tard j’étais un mélange de Zombie / Squelette en robe. La soirée organisée ce jour là était géniale, tout le monde avait joué le jeu. .

Bon par contre le coup des Américaines qui se mettent à poil pour Halloween c’est plutôt vrai.

HELLOOOOOOW

C’est d’ailleurs assez drôle de les voir en saintes la journée et devenir de véritable shagasses lors de cette soirée. Les plus sages du campus sont quant à eux aller faire la tournée des bonbons (ET OUI). Mais ce que je ne savais pas c’est qu’ici on ne fait pas Halloween que le 31, NON NON, bienvenue à la Halloweek-end. Autrement dit, le 1er novembre il a fallu trouver un nouveau déguisement pour la nouvelle soirée et là… OUI je sais j’ai écrit quelques lignes blâmant les Chats d’Halloween, mais OUI je l’avoue, je plaide coupable. j’ai fait la flemmarde et je me suis dessinée des moustaches trop grr. Mais bon, je pouvais aussi dire que j’étais déguisée en Shagasse Américaine qui se déguise pour Halloween ;).

Bref, c’était carrément cool de replonger un peu dans cette atmosphère d’Halloween que l’on a perdu en France, cela a rythmé tout le mois d’Octobre et les deux soirées étaient bien mieux que ce que l’on peut vivre maintenant en Hexagone.

À bientôt,

Léa

Une réflexion sur “ HALLOWEEK-END ”

Laisser un commentaire

