PORTLAND

Salut,

À moins de deux semaines avant mon retour (Oui je sais c’est fou, j’ai bien du mal à y croire) pour les vacances de Noël, je suis en train de bosser pour mes finals. Bref, avant que cette semaine intense ne début je suis partie comme prévue 5 jours à Portland pendant Thanksgiving. L’occasion pour moi de refaire un petit guide à la mode Seattle (à voir ici) en attendant les vidéos (Je m’en occuperai quand le temps me le permettra).

Bon alors je commence avec le point géographie, Portland c’est ICI

Et puis Portland c’est aussi magnifique !

Donc nous sommes partis Mercredi 26 jusqu’à Dimanche, en voiture grace à nos gentils amis américains. On a donc traversé la frontière entre l’État de Washington et l’Oregon tout en nous décalant pas mal vers l’Ouest. 5:30 de voiture trajet plus tard nous étions arrivés.

Une nouvelle fois nous avions choisi de vivre en Auberge de Jeunesse. Nous sommes donc restées à H.I Portland. cette auberge était vraiment super jolie, les chambres spacieuses. Nous étions dans un dortoir de 8 mais la chambre était divisée en 3 parties ce qui permettait d’avoir son espace à soi et la salle de bain était à l’INTERIEURE.  On a fait des rencontres super sympas, pas mal de personnes qui voyagent sur toute la cote ouest, ça fait rêver.

Au niveau des visites, Portland a peut-être moins de lieux touristiques que Seattle, mais la ville reste très jolie. Nous avions besoin d’un vrai break et de pouvoir dormir jusqu’à 10 sans culpabiliser donc la ville était bien adaptée.

Petite liste de chose à voir / faire

– Le Waterfront qui est très joli surtout la nuit.

– Washington Park avec ses jardins de roses ou japonais et son zoo. Un parc immense avec une diversité d’arbres hallucinante. Un vrai moment de détente pour prendre un break de la vie citadine.

– Voodoo Doughnut « THE MAGIC IS IN THE HOLE ». Comment dire… Si vous êtes au régime cela sera une torture mais c’est le paradis des gourmands. La queue ne s’arrête jamais du matin au soir des milliers de clients se suivent pour accéder à ces délicieux Doughnut  de toutes les couleurs. BIG UP au Doughnut à l’Oreo. Équipe en mode hispter, musique pop-rock, couleurs flashy et noms de Doughnut pour le moins originaux « Triple chocolate penetration » « Cock-and-balls » ou « Old Dirty Bastard ». Je vous évite la traduction française mais le tout est typique de Portland.  Je vous laisse jeter un coup d’oeil au site pour le régal des yeux.

Coucou c’est moi

– Hawthorne District

Un petit quartier de l’autre coté du pont aux allures vintage. J’ai adoré et cela m’a pas mal rappelé Camden Town qui est mon endroit préféré à Londres.

Voilà pour Portland, sur ce je pars me coucher. Je ne vois plus la fin de cette semaine appelée la « Dead week » par les étudiants qui est la semaine avant les finals, soit la semaine où 90% du campus vit dans la BU !

À bientôt, je vous laisse avec la première vidéo !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s